les presque blondes le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les presque blondes le forum

le forum des nouvelles stars les presque blondes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rocky Horror Picture Show

Aller en bas 
+5
Quire
Ophios
Margote
Dacoste
Brenda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dacoste
intéressé
intéressé
Dacoste


Nombre de messages : 159
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 09/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:02

Bah en faite pour tout te dire nous on c'est baser sur le commentaire d'un pote qui nous a dit que c t un film de propagande sur les drogues et leur méfaits...

Bon d'un coup je vois que tu m'en parle pas... Brenda na pas su me dire, pauvre d'elle aussi ça a du la traumate :p... Mais si toi le grand frere ne m'en parle pas je commence a me demander si finalement y a pas un bug dans l'histoire de mon pote.

Parce que faut que meme avouer que ça collais assez bien, par exemple des la premiere chanson dans le manoir on pouvais faire une référence au lsd.

ENsuite cette histoire d'extra terrestre pouvais laisser confondre que les droguer était des extrateretres enfin voila je me rapele plus de tout et j'ose espéré que fungi viendra débatre pour ajouter un pe plus d'exemple.

Puis bon le narateur le dit on va faire un voyage mystérieux, une sorte de gros tripe...

Enfin quoi qu'il en soit on a quand meme bien pris en compte qu'il a été réaliser dans une période de boom vidéolubrique, ou les films sans queue ni tete avais tendance a aparaitre en masse... arf quelles années que c années 70!!!

" un ptit édit en plein milieu de rédaction je me dit vraiment que on était a coté de la plaque mais je sias pas trop, mon cher Quire j'espere que vous allez m'aporter un pe plus de lumiere parce que là je m'y per dans tout ce noir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.com
Quire
Curieux
Quire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:47

Dacoste a écrit:
Bah en faite pour tout te dire nous on c'est baser sur le commentaire d'un pote qui nous a dit que c t un film de propagande sur les drogues et leur méfaits...
??????????????????????????????

Qu'il y ait des références à la drogue, pourquoi pas - à vrai dire il y en a dans pratiquement tous les films de ce type à la même période... Mais de là à y voir un film de "propagande", il y a un très grand fossé !!!

Je pense que le but était plutot de faire un film de bric et de broc en hommage à toute l'esthétique et le bestiaire du cinéma d'Horreur. Le tout matiné d'un soupçon de provocation amusante, en particulier concernant la libération sexuelle (là encore, pas mal de clins d'oeil aux années 50 : le couple "puritain" qui découvre le sexe et ses multiples formes, etc.)
Le truc c'était plutot : imaginez un couple des années 40-50 enfoncés dans la morale de l'époque qui arriverait aujourd'hui au début des années 70 après la libération sexuelle (la signification de la chanson "Time Warp" ?)
D'ailleurs le personnage que campe Meat Loaf (le motard) est carrément dans cette esthétique : le blouson noir avec "Love" et "Hate" sur les mains, ca fait carrément Happy Days !!! et toujours cette espèce de provoc" fun...

J'espère que ces quelques éléments te donneront déjà d'autres clefs pour comprendre mieux ce film, car il semble qu'à priori tu n'ais pas eu les échos corrects...

P.S. Ca serait pas mal que ton pote donne ses sources pour l'idée que ce film serait de la "propagande" en faveur des drogues... L'a-t-il vu au moins ? Etait-ce son avis personnel ???
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
intéressé
intéressé
Ophios


Nombre de messages : 194
Localisation : Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 14/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:51

alien Quire t'es là j'tai vu ! Razz

bon bin c'était le 100ème vais je passer au stade de Fan ??? Suspect
et oui mon pronostique était le bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dacoste
intéressé
intéressé
Dacoste


Nombre de messages : 159
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 09/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 17:32

Bah en faite il la vue ce soir là mais je lui redemenderais la j'ai revu des brides du films et j'avous le comprendre déja beaucoup mieu.

Rien que parce que je suis tout seul déja ça aide bien.

Mais en effet Quire je crois que l'on a été induit en erreur ce qui fait que on a un pe perdu le file.

A l'occassion je me le rematerais parce que je pense que c pas un mauvais film... au contraire.

ah oui y a pas un film qui parodie RHPS en ce moment au cinéma ou qui en fait référence du moins??? parce que c de la qu'il a tiré ça source... Puis de toute façon il ma bien dit qu'il n'était pas sur.

Bref merci bien pour cette éclairation, ce fut des plus.... éclairant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.com
phauron
intéressé
intéressé
phauron


Nombre de messages : 238
Localisation : Vernon-Rouen
Date d'inscription : 12/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 17:51

Franchement on s'est bien marré en ce matin ce film, mais il est comme meme super space!!!
Dans le genre je prefere 100 fois + orange mecanique ( par rapport à l'epoque).
Je dois le dire g eu du mal à le finir, peut etre dû à la fatigue, mais il y avait des scenes bien marrantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Curieux
Amour


Nombre de messages : 87
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:09

Ben, j'ai connu un radiateur accordéon en fonte, et c'est pas marrant à s'en débarasser! lourd comme pas deux. Mais il chauffait bien... Il glougloutait tout seul. Un, une nuit m'a empêchait de dormir, il sifflait.... alors que je ronfle pas...
Les radiateurs sont parfois capricieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Brenda
moderateur
moderateur
Brenda


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:13

C'est délirant cette conversation de radiateur au milieu du RHPS, mais en même temps, je crois que ca ne pouvait pas mieux tomber !! Laughing

Bah dis, Quire a tjrs des réponses, même quand Brenda se trouve à cours... Qu'il est fort !
C'est vrai qu'il y a dans ce film des références à la drogue comme dans "there's a light" où il parle de morphine... Mais, c'est vrai que ça ne m'a jamais choqué, comme je te l'ai deja dit Dacoste...

Janet
Brad
Janet
Doctor Scott
Rocky
*Rocky tourne la tête*
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
intéressé
intéressé
Ophios


Nombre de messages : 194
Localisation : Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 14/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:18

alien je partage ma chambre avec un airélec bien qu'éléctrique il a de la conversation... il "Clangue" selon son humeur...
et pourrais raconter bien des choses à qui saurait l'écouter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quire
Curieux
Quire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 23:41

phauron a écrit:
Franchement on s'est bien marré en ce matin ce film, mais il est comme meme super space!!!
Dans le genre je prefere 100 fois + orange mecanique ( par rapport à l'epoque).
Je dois le dire g eu du mal à le finir, peut etre dû à la fatigue, mais il y avait des scenes bien marrantes Very Happy
pfiouch, comparer le RHPS et Orange Mécanique !!! Car même si RHPS est clairement un film culte qu'on peut revoir de nombreuses fois, il ne joue pas dans la même catégorie que les films du Maître (même si celui-ci n'est pas le meilleur...)

RHPS ne promulgue aucun message, c'est juste une grosse comédie un peu barge (un peu comme "Mary à tout prix" aujourd'hui) qui s'adresse à un public particulier. Orange Mécanique est un film d'anticipation au message très fort.
J'ai du mal à comprendre la comparaison... Ca serait comme comparer "du Sang pour Dracula" et "la Nuit du chasseur" dans les films des années 50 !
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
intéressé
intéressé
Ophios


Nombre de messages : 194
Localisation : Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 14/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 0:08

alien même réaction que Quire mais j'ai préféré lui laisser la parole parce qu'après on va dire que je bavarde...
Il faut toujours comparer ce qui est comparable et là ça n'est décidément pas le cas de ces deux films... No
Revenir en haut Aller en bas
phauron
intéressé
intéressé
phauron


Nombre de messages : 238
Localisation : Vernon-Rouen
Date d'inscription : 12/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 13:36

Je suis désolé pour la comparaison si cela a pu choquer...
J'adore orange mécanique, je suis un adorateur de Kubrick et je faisais la comparaison en raison de l'epoque des films...
Embarassed Embarassed Embarassed
Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Quire
Curieux
Quire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 14:36

phauron a écrit:
Je suis désolé pour la comparaison si cela a pu choquer...
J'adore orange mécanique, je suis un adorateur de Kubrick et je faisais la comparaison en raison de l'epoque des films...
Embarassed Embarassed Embarassed
Encore désolé...

Pas de quoi, moi aussi j'adore Kubrick... Même si j'ai préféré "2001, l'Odyssée de l'Espace" et "Barry Lyndon" à "Orange Mécanique".
Ca me rappelle que ca fait longtemps que j'ai pas regardé 2001...
Revenir en haut Aller en bas
phauron
intéressé
intéressé
phauron


Nombre de messages : 238
Localisation : Vernon-Rouen
Date d'inscription : 12/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 16:34

2001 est vraiment genial.
Full metal jacket est aussi un de mes preferés...
Kubrick : le regretté du cinéma....
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Curieux
Amour


Nombre de messages : 87
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 18:30

Max Pécas aussi est un regretté du cinéma... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brenda
moderateur
moderateur
Brenda


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptySam 22 Avr - 13:28

Nous sommes le samedi 22 Avril et j'ai le bonheur de vous dire que ce soir je vais aller voir la Rocky Horror Picture Show à Paris au Studio Galande avec le fan club du film les "Sweet travestites" qui vont faire de l'animation pdt tout le film !!
Ca va etre super ! J'ai trop hate !
Revenir en haut Aller en bas
phauron
intéressé
intéressé
phauron


Nombre de messages : 238
Localisation : Vernon-Rouen
Date d'inscription : 12/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptySam 22 Avr - 14:05

J'espere que tu nous raconteras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
intéressé
intéressé
Ophios


Nombre de messages : 194
Localisation : Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 14/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 15:27

alien ahhh ça ne se racontes pas ! Tu n'auras qu'a en être la prochaîne fois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brenda
moderateur
moderateur
Brenda


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 20:19

Pour ceux qui seraient curieux de savoir comment ça s'est passé, voici le lien vers les photos !
http://sweet.t.free.fr/Gallery/thumbnails.php?album=28

Sinon, c'était trop bien, une expérience à vivre absolument au moins une fois dans sa vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
phauron
intéressé
intéressé
phauron


Nombre de messages : 238
Localisation : Vernon-Rouen
Date d'inscription : 12/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 20:35

Ophios a écrit:
alien ahhh ça ne se racontes pas ! Tu n'auras qu'a en être la prochaîne fois ! Twisted Evil
Ca me dit bien d'en faire un. Mais ca sera a l'occasion d'une motné sur paris ou bien avec ts les pompotes et les presque blondes!
Revenir en haut Aller en bas
Brenda
moderateur
moderateur
Brenda


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 20:38

Pq pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
intéressé
intéressé
Ophios


Nombre de messages : 194
Localisation : Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 14/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 8:07

alien hey Brenda en pleine action !
repérez là en rouge et blanc au milieu !
Rocky Horror Picture Show - Page 2 Normal22avril061218kz
Revenir en haut Aller en bas
Quire
Curieux
Quire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 15:47

Arf, je me suis amusé comme un fou ! Vraiment on ne voit pas le temps passer... Même si j'ai été un peu chamboulé dans l'action (heureusement qu'Ophios était là pour rattraper mon pull et mon T-shirt ;-) ) et que mon manteau est à laver à grande eau (riz + eau = amidon blanc sur un manteau noir...)

les photos sont visibles sur www.rhps.fr pour la séance du 22 Avril. C'est marrant de voir que les photos les plus vues sont celles de Janet en petite tenue...

J'y retournerai !
Revenir en haut Aller en bas
Ophios
intéressé
intéressé
Ophios


Nombre de messages : 194
Localisation : Si seulement je le savais...
Date d'inscription : 14/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 19:29

alien Rifraf ne t'as pas loupé c'est sur ! Laughing la prochaîne fois ça sera peut-être Frank ? ou Rocky ? Twisted Evil
Enfin ça valait le coup d'oeil affraid j'étais Moooorte de Rire moi! Very Happy
dis on met la photos ?
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Brenda
moderateur
moderateur
Brenda


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 2:54

oui !
Revenir en haut Aller en bas
Quire
Curieux
Quire


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2006

Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 7:30

Bah, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rocky Horror Picture Show   Rocky Horror Picture Show - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocky Horror Picture Show
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les presque blondes le forum :: les personnages des presque Blondes :: Brenda-
Sauter vers: