les presque blondes le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les presque blondes le forum

le forum des nouvelles stars les presque blondes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sam se présente !

Aller en bas 
+2
Gloria
Samantha!
6 participants
AuteurMessage
Samantha!
moderateur
moderateur
Samantha!


Nombre de messages : 337
Localisation : un blled paumé en normandie....
Date d'inscription : 09/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyVen 10 Mar - 20:57

Chers fans, Chéres fan........ queen

Depuis le temps que vous révez cette rubrique, la voila !

Ici, moi, Nathalie, Presque-blonde limite rousse ,je vous écouterais......

Je vous parlerais de mon chat Minouche, de Léonardo DiCaprio, de Orlando Bloom, de mes idoles Lorie et Chantal Goya, de ma passion pour le patchwork et de mon associassion ,la LPRCBD (Ligue Pour la Reinplantation de Cheveux aux Barbie tm Déshérité)!

Cet espace sera également dédié à vous cher fans, qui pourrez attirer mon attention sur des sujet qui vous semblerons de mon ressort. :I love you:

Gros Smack à tout les fans des Presque-Blondes et que votre vie soit pleine de bonheur!

Sammy
Revenir en haut Aller en bas
Gloria
Curieux
Gloria


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyLun 13 Mar - 0:59

Suis morte de rire !!!! I LOVE YOU !!
Revenir en haut Aller en bas
http://presque-blondes.skyblog.com
Margote
Curieux
Margote


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyMar 14 Mar - 12:22

Je suis désolé mais Sammy, ça me fait penser au personnage de Scooby Doo et j'arrête pas de rire... lol!

Au fait, I LOVE YOU TOO
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Curieux
Amour


Nombre de messages : 87
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Vivement la rubrique sur Lorie et Chantal   Sam se présente ! EmptyJeu 23 Mar - 22:39

Chantal Goya......

Super... Je suis pour une analyse de texte de ses chansons qui sont hautement philosophique........


Exemple LE LAPIN


1er couplet
Dans la forêt de l'automne
Ce matin est arrivée
Une chose que personne
N'aurait pu imaginer
Au bois de Morte Fontaine
Où vont à morte saison
Tous les chasseurs de la plaine
C'est une révolution, car,


la mort est le champs lexical principal de cette première strophe, sans que le sentiment de décès du chasseur qui surviendra plus tard ne puisse être deviné.
Chantal emploie des mots signifiant la fin, la terminaison comme L'automne (mort des feuilles des arbres..) notez le nom du Bois 'Morte Fontaine', morte saison (répétition de morte qui accentue le sentiment tragique) la morte saison se réfère à l'automne (la mort de la végétation, le début de la chasse qui a pour but de butter les animaux), les chasseurs sont les porteurs de fusils qui sèment la mort....

Notons, la subtilité de Chantal "Morte Fontaine" cette expression est ambigue, deux termes s'opposent. La mort et la Vie symbolisée par la Fontaine.

(Chapeau Chantal et Jean Jacques)

Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil


Le lapin a tué un chasseur.... La révolution ci dessus exposée explose. Le chasseur a descendu un lapin, chose impossible, qui grâce à la poésie Goyaenne devient possible. Notez, l'importance qu'accorde Chantal au lapin (cité 5 fois) par rapport au chasseur (2) et le suspens qui retient l'auditeur en haleine... Qui qui qui..... pour exploser en fin de refrain... "il avait un fusil"...... Chantal appelle implicitement a flingué les chasseurs.... un appel déguisé au meurtre avant NTM, et autres groupes de Raps contre la police crs ect.......
Chantal précurseur des violences urbaines et rurales?

Ils crièrent à l'injustice
Ils crièrent à l'assassin
Comme si c'était justice
Quand ils tuaient le lapin
Et puis devant la mitraille
Venue de tous les fourrés
Abandonnant la bataille
Les chasseurs se sont sauvés, car,


Là Chantal explique clairement (pour ses nombreux fans qui n'auraient pas compris plus haut) dans un effet crescendo la morale de sa chanson. Au début le sujet est subtilement chaché avant d'être révélé petit à petit au cours de la chanson. Là la Star explique sa volonté de voir les Lapins triompher sur les chasseurs.
Les chasseurs passent pour les agresseurs et non plus les victimes. Ils crièrent montre que les chasseurs sot des gueulards qui les rendent peu sympas.
L'artiste joue avec doigté sur la rime riche "Justice/injustice" elle oppose les deux termes aux chasseurs qui trouvent leur compte dans les deux termes.... Ce qui les rends opportunistes et absurdes.

Bien sûr ce n'est qu'une histoire
Inventée pour la chanson
Mais chantons-leur cette histoire
Quand les chasseurs reviendront
Et s'ils se mettent en colère
Appuyés sur leurs fusils
Tout ce que nous pouvons faire
C'est de s'en moquer ainsi:


Pour ne pas être attaquée en Justice, Chantal a préféré tempérer ses propos par ce dernier couplet hautement poétique et qui arrache des larmes et des frissons en l'entendant..... Elle y dépeint encore des chasseurs haineux, prêts à faire peur aux enfants (mettent en colère
Appuyés sur leurs fusils
) et fini par se moquer d'eux......

Sacrée Chantal !!!!!!!!! study Smile

Heu, je rassure tout le monde, j'ai encore rien bu !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha!
moderateur
moderateur
Samantha!


Nombre de messages : 337
Localisation : un blled paumé en normandie....
Date d'inscription : 09/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyJeu 23 Mar - 22:58

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comme quoi Lorie n'a pas encore atteind le niveau littéraire de son ainé....

Pis pour l'acool, comme le dit si bien M Pokora:

Serveur, un verre d'eau s'il te plait!
Pas besoin d'alcool pour m'allumer !
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Curieux
Amour


Nombre de messages : 87
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: y a pas mieux que Chantal   Sam se présente ! EmptyVen 24 Mar - 1:45

Bon, oui, Pokora je connais pas....

mais je suis en train d'analyser une nouvelle chanson de Chantal....
Quelle grande philosophe !!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha!
moderateur
moderateur
Samantha!


Nombre de messages : 337
Localisation : un blled paumé en normandie....
Date d'inscription : 09/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyVen 24 Mar - 12:26

C'est qu'a coté d'elle Nietsch et Pascal peuvent aller se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Curieux
Amour


Nombre de messages : 87
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Goya, la première Presque Blonde??   Sam se présente ! EmptySam 25 Mar - 2:15

Amour est en week-end loin de Rouen, dans sa bretagne natale, loin de son exo7 du vendredi, mais tout près de ses presques blondes.....

Et en ce vendredi soir, une petite analyse du succès interplanétaire (c'est peu dire) de Chantal et de son mari Jean jacques (on comprend mieux pourquoi il a fait plus d'un mois de prison ferme pour alcool au volant)... j'ai nommé Capitaine Flam....
Et que la première presque blondes qui n'est pas tombée amoureuse de ce ken de pacotis me fasse signe !!!!!!

On y va........

Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le Capitaine FLAM !


En fait Capitaine Flam est le de Villepin de l'époque. le sauveur de l'univers. Chantal a déjà vu dans les tripes intersidérales que le CPE serait une solution à nos problèmes.... mais voilà, au gouvernement point de Capitaine Flam, mais juste un sarkozy ou deux.....

{Refrain:}
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
(Capitaine Flam)
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu as traversé
(Capitaine Flam)
Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara


Mais qu'à donc le Capitaine Flam dans son bras de si magique. Chantal fait là un parralèle avec Jésus, le messie que tout le monde attend. Le Messie n'es pas de notre voie lactée.... mais prêt à sauver tous les hommes.... La planète est bien sûr fictive, il faut savoir que ce jour là (22 décembre 1981) chantal avait froid et que Jean Jacques est allé lui acheté un radiateur d'appoint électrique nommé Méga radiateur qui a donné le nom de Mégara à la planète....

Il y a dans ton Cyberlab
Et dans ton Cosmolem
Ton petit copain Ken
Il y a aussi
Tu vois
Ta douce amie Johan
Fregolo et Mala
Qui ne te quittent pas


Là, tout est dit.... Si le texte est pauvre, la musique a fait frémir des tas de petites minettes...... et Goya est la marraine des presque blondes, puiqu'elle cite expliiterment son ami KEN...

Notez que Chantal est une précurseur du débat sur l'homosexualité... le PACS ne date que de 1998, et pourtant Chantal ose cette réplique poétique et politique..... "Ton peitit copain Ken"........

pale et oui, ken est homo..... N'en déplaise à la gracieuse Gloria, mais Chantal en est sure...... Et ce qu'elle dit est parole d'évangile.... Celui qui la contredit est un ennemi de Bouba et qui peut détester un animal plein de poils?


Bref......... Des révélations sur Ken gràace à chantal?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha!
moderateur
moderateur
Samantha!


Nombre de messages : 337
Localisation : un blled paumé en normandie....
Date d'inscription : 09/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptySam 25 Mar - 4:20

Je l'ai pourtant dit et redis : Chantal est le messie de ce millénaire ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Curieux
Amour


Nombre de messages : 87
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyLun 27 Mar - 20:04

Samantha, je ne peux me résigner à laisser la pauvre Chantal dans l’oubli et je te propose de la réhabiliter à juste titre dans ton forum… Je continue ainsi à exhumer le sens profond de sa philosophie...




Bouba, Bouba
Mon petit ourson
Tu roules et tu glisses
Sur la blanche blanche neige
Bouba, Bouba
Fais bien attention
De ne pas t'éloigner
Du chemin de ta maison


Chantal s'en prend encore aux chasseurs avec cette chanson. Visionnaire elle avait prédit le drame de l'ourse Canelle et son bébé...
Elle y décrit un animal dynamique et joyeux 'roules, glisse, éloigner...' un peu inscoucient. Elle le met en garde. C'est ainsi Chantal est une sainte....
En fait le message caché sous cette chanson est pour son amant. silent Chantal avait à cette époque une aventure extraconjugale. Elle signifiait ainsi à son amant, par cette chanson anodine, que s'il s'éloignait du chemin de ta maison" il aurait des problèmes.
Le double sens de la chanson est ici révélée quelques 25 ans après son écriture....

Dans la nuit noire et glacée
A côté de ta sœur Frisquette
Tu dors et tu dois rêver
Que tu es le roi de la fête
Amandine ta maman
Tremble de peur elle s'inquiète
Et toi dans ton canoë
Avec moi tu chantes à tue-tête


Là Chantal noie le poisson... Elle signifie à son amant qu'elle le surveille du coin de l'oeil et avec bcp d'entrain. La preuve réside dans la multiplicité des apparences que peut prendre Chantal.
1- Frisquette n'est point la soeur, mais Chanatl qui en tant qu'amante dors "à côté" et le fait "rêver". Elle ignore s'il est vraiment heureux donc insiste sur le "dois". Chantal, en petite égocentrique ne peut pas imaginer que à ses côtés un homme ne se sente "le roi de la fête".... Notez, que la vie conjugale de cet homme est dépeint par Chantal "noire et glacée". Pour elle, l'homme s'emmerde avec sa femme et redevient un vrai animal protégé dans ses bras.
2-Amandine : la maman. En fait ce n'est que Chantal, qui lorsqu'il est loin d'elle se demande comment il est avec sa femme. elle "tremble de peur" à l'idée qu'il retourne avec sa femme. Chantal est donc la soeur et la mère.
3- puis elle. là, tout est caché. Le canoë n'est autre que le lit. quant à "chanter à tue tête", une explication approfondie serait superflu.

Chantal se sert donc de Bouba pour faire passer des messages personnels, voir limite sexuels à son amant.

L'Oncle Émile, Forestier John
Et surtout Taclahoma
Te font des cadeaux princiers
Que tu gardes pour ton papa
Joy t'aime beaucoup tu vois
Elle pleure quand tu n'es pas là
Et Moy, le petit indien
Restera ton meilleur copain


Là encore tout est caché. "L'Oncle Émile, Forestier John
Et surtout Taclahoma"
n'est autre que l'anagramme du non du patron et de l'entreprise de l'amant de chantal qui ainsi lui "font des cadeaux princiers" entendait par là un salaire de bon niveau.
Que tu gardes pour ton papa. Le salaire lui sert à payer des cadeaux princiers à Chantal. elle est là le papa.
Joy est aussi chantal, et elle lui montre son desespoir lors de ses absences.
Moy est aussi Chantal. Pour expliquer ses absences nocturnes, l'amant de chantal s'était inventé un vieux ami, un "meilleur copain".

Bouba, Bouba
Le petit ourson
Est revenu s'endormir
Un soir près de sa mère
Bouba, Bouba
A fait attention
De ne pas s'éloigner
Du chemin de sa maison


La fin est sans appel. Après toutes les menaces de Chantal, sont amant est revenu vers elle "sa mère".... Et le message final en forme de menace est clair et net et sans bavure :
Bouba, Bouba
A fait attention
De ne pas s'éloigner
Du chemin de sa maison

sinon chantal va te foutre une balle entre les deux yeux...

Et oui, Chantal avait un amant.... study Scoop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brenda
moderateur
moderateur
Brenda


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 10/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyLun 27 Mar - 20:07

Amour !!! T'es vraiment grave des fois ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dacoste
intéressé
intéressé
Dacoste


Nombre de messages : 159
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 09/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyLun 27 Mar - 20:32

bravo il est excellent celui ci tu t'était trop relacher sur celui d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekesm.com
Samantha!
moderateur
moderateur
Samantha!


Nombre de messages : 337
Localisation : un blled paumé en normandie....
Date d'inscription : 09/03/2006

Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! EmptyLun 27 Mar - 20:39

trop fort !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam se présente ! Empty
MessageSujet: Re: Sam se présente !   Sam se présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam se présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les presque blondes le forum :: les personnages des presque Blondes :: Samantha-
Sauter vers: